Aller au contenu

Journées nationales de l’archéologie

Les journées nationales de l’archéologie sont l’occasion de visiter une des nombreuses manifestations qui se présenteront près de chez vous.

Les journées nationales de l’archéologie sont l’occasion de visiter un site archéologique près de chez vous.

Ne vous trompez pas, de nombreuses manifestations se présenteront à vous pour le week-end des 7, 8, et 9 juin à venir.

Le patrimoine culturel, les musées, tout peut se visiter à n’importe quel moment et vous attend au long de l’année. Les premiers dimanche de chaque mois sont gratuits et n’attendent vraiment que vous. Mon conseil pour ce week-end unique, des occasions uniques! Il vous faut prendre connaissance de l’agenda pour mieux sélectionner les sites en cours de fouilles où vous aurez plus difficilement accès par la suite.

Un site archéologique peut être l’objet de présentation au public, mais c’est malgré tout encore trop rare. Les médiateurs donnent exprès de leur temps afin de vous accueillir pendant trois jours au beau milieu de la rase campagne: allez discuter avec eux, ils sont là pour ça. Si vous ne connaissez pas d’archéologues ou d’associations, c’est même l’occasion de nouer un premier contact pour partir en fouilles programmées dans les semaines ou les mois à venir.

Foulez le terrain, respirez le grand air, imprégnez-vous dès ces jours-ci et profitez de l’offre proposée. Il vous faudra attendre encore une année avant de pouvoir recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *